COMMENT LUTTER
CONTRE CES PROBLÈMES ?
Illuminer la peau
Vous pouvez lutter contre l'aspect cireux du teint grâce à un régime alimentaire et une routine de soin adaptés. La qualité du régime est clé pour retrouver un teint lumineux ! Recherchez les vitamines B, liées à la peau inflammée. Une refonte complète de votre régime n'est pas nécessaire, mais essayez d'intégrer plus d'aliments riches en fer à votre alimentation. Le fer contribuera à la production des globules rouges. Ceux-ci sont des partenaires vitaux pour la santé de votre peau, à l'intérieur comme à l'extérieur. En matière de soin, les produits illuminateurs doivent devenir vos meilleurs amis. Recherchez des sérums favorisant la luminosité, qui agiront sur l'uniformité du teint et vous permettront de retrouver votre éclat. Les soins en institut sont également un excellent moyen de dire adieu au teint terne !
Le nez irrité
Les nez irrités sont un problème de taille. Tenter de camoufler les rougeurs ne fait souvent que renforcer encore l'irritation, surtout si elle est douloureuse. Il vaut donc mieux attaquer le problème à la racine. La règle numéro 1 à retenir : n'exfoliez pas les peaux sensibles. Lorsque vous vous démaquillez ou que vous vous nettoyez le visage, prenez garde à ne pas frotter la zone irritée, ce qui aurait pour effet d'aggraver le problème. Utilisez un nettoyant visage doux deux fois par jour, que vous appliquez par tapotements puis rincez à l'eau tiède.
Hydrater votre peau
La première étape pour restaurer l'hydratation de votre peau est très simple : l'hydratation intense. Si vous vous remettez d'un rhume ou d'une grippe, assurez-vous d'hydrater votre peau matin et soir au grand minimum, tout au long de la journée dans l'idéal. Il est tentant de prendre de longues douches chaudes pour vous faire du bien après avoir été malade, mais cela ne fera qu'assécher encore davantage votre peau. Optez pour un nettoyant doux qui nourrira la peau sans la décaper.