Comment prévenir et traiter correctement les taches de soleil sur le visage?
Parfois, les gens ne sont pas conscients des dommages importants que peut subir la peau après une exposition prolongée aux rayons du soleil. Ces rayons sont de plus en plus agressifs. Ce n'est que lorsque les premières taches de soleil apparaissent sur la peau que les gens commencent à s'intéresser à la détérioration de la peau.Les traitements à la lumière pulsée (IPL) sont recommandés pour éliminer les taches solaires sur la peau, mais parallèlement à ce traitement cosmétique, il convient d'appliquer diverses crèmes et sérums pour toujours avoir une protection solaire, que ce soit en hiver ou en été.
L'un des traitements les plus efficaces pour prévenir l'augmentation des taches solaires sur le visage est la crème hydratante Anthelios Age Correct SPF50. Elle est recommandée pour corriger les signes du vieillissement, grâce à sa teneur en acide hyaluronique, Niacinamide et Phe Résorcinol, tout en protégeant des rayons UV grâce à un filtre de protection solaire très élevé.
Bien que, la lumière pulsée soit un bon traitement pour éliminer les taches de soleil sur le visage, il est indéniable que le microneedling - des micro-perforations associées à un agent dépigmentant - augmente la production de collagène. Cela pourrait être un adjuvant pour éliminer les taches solaires, mais il ne faut pas oublier qu'il est essentiel de le combiner avec des crèmes quotidiennes de photoprotection pour les peaux sensibles comme Anthelios Pigment Correct avec SPF50+. Ces crèmes n’ont pas seulement un filtre de protection solaire élevé, mais également elles aident à réduire l'hyperpigmentation de la peau visiblement.
Le soleil abîme la peau, si une protection n'est pas utilisée dans tous les cas. Cependant, quand vous avez une peau sensible, vous devez prêter une attention particulière aux rayonnements du soleil et aux produits que vous utilisez pour les soins de la peau. Les causes de la sensibilité de la peau sont diverses. Elle peut être due à une inflammation (dans le cas d'affections telles que la dermatite atopique ou l'acné), à des lésions cutanées (à cause des médicaments ou à des traitements spécifiques), ou encore à la précocité de la peau, comme c'est le cas chez les enfants. Toutes les peaux sont susceptibles d'être sensibles à un moment ou à un autre, mais les peaux particulièrement pâles le sont davantage.
Lorsque apparaissent des taches sur une peau sensible, il est conseillé d'utiliser des produits classés hypoallergéniques, qui éviteront l'apparition d'irritations, de démangeaisons ou de rougeurs. Pour dépigmenter la peau, le niacinamide peut être un partenaire parfait.
Taches solaires blanches sur la peau
Les taches blanches créées par le soleil sur la peau, également connues sous le nom d'hypomélanose, font référence à un processus de dépigmentation de la peau qui est beaucoup plus visible lorsque le derme est bronzé.L'hypomélanose indique que le processus de vieillissement de la peau a commencé, mais qu'il est accéléré par une exposition prolongée au soleil.
Si vous remarquez l’apparition de taches solaires blanches, il est recommandé de ne pas exposer votre peau trop longtemps au soleil. Il est également important d'utiliser des crèmes contenant des filtres solaires comme celles recommandées ci-dessus, des sérums et d'éviter les processus de dermabrasion ou les cabines de bronzage.
La crème Anthelios Age Correct avec SPF50 a tout ce qu'il faut pour traiter l'hypopigmentation, grâce au niacinamide, idéal pour le photovieillissement. Elle est conçue pour les peaux matures, qui ont besoin d'hydratation et de protection contre les éléments externes tels que les rayons UV.
Comment prévenir l’apparition des taches solaires?
Après avoir effectué tous les traitements, les taches solaires sur le visage et le reste du corps peuvent avoir considérablement diminué, mais il ne faut pas oublier de prendre des précautions constantes pour éviter qu'elles ne réapparaissent :
1. Il ne suffit pas d'utiliser de la crème solaire au printemps et en été : Il faut l’utiliser toute l'année. La peau est le plus grand organe et mérite donc un soin proportionnel.
2. Ne pas s'exposer au soleil si possible entre 10 et 15 heures : Durant ces heures, il est beaucoup plus dangereux de s'exposer au soleil, car les rayons du soleil sont plus intenses.
3. Portez des vêtements qui vous protègent du soleil : les chapeaux et les lunettes de soleil, en plus d'être des éléments de protection, sont des accessoires de mode.
4. Évitez de vous parfumer dans les endroits exposés au soleil : la phototoxicité générée par le contact des parfums avec les rayons UV peut entraîner l'apparition de taches solaires.
5. Utilisez des crèmes hydratantes sur votre visage : c'est peut-être évident, mais cela vaut la peine d'être mentionné. Les crèmes hydratantes sont des alliées parfaites, surtout si elles contiennent de la niacinamide, qui favorise le processus de dépigmentation de la peau. Et pour les peaux sensibles, il est important d'utiliser des produits hypoallergéniques pour éviter des irritations.
6. N'oubliez pas de boire suffisamment d'eau : l'eau favorise la régénération des cellules et en plus, ajoutée à tous les autres éléments ci-dessus, elle permet de combattre les taches de soleil sur la peau. Il est recommandé de boire 1 litre d'eau par 25 kg de poids corporel.
Il est essentiel de connaître les différents types de taches. Cela nous permettra de savoir comment traiter chacun d'entre eux.