6h58 : Bonjour !
Notre hôtesse humaine est sur le point d'être brutalement réveillée par l'alarme de son réveil. De notre côté, nous sommes debout depuis des heures à travailler avec notre partenaire numéro 1, la peau. Tout le monde est gagnant au sein de notre collaboration. Prenez notre situation actuelle, par exemple. Nous sommes bien au chaud dans notre lit, immergés dans l'humidité naturelle de la peau et bénéficiant confortablement de son pH naturel légèrement acide. En échange de cette hospitalité, nous régulons le système immunitaire afin que la peau ne soit ni enflammée ni irritée.
7h15 : Le temps d'une douche et... Au secours !
Croyez-nous sur parole, nous n'aimons pas plus la saleté que notre hôtesse. Mais quand bien même, nous aimerions qu'elle soit un peu plus délicate sous la douche ! Le savon alcalin perturbe le pH naturel de la peau et nous prive de la couche superficielle de lipides qui retient l'humidité. Dès qu'elle attrape le savon, nous nous cachons le plus loin possible dans les sillons de la peau et attendons que la tempête passe ☹. Que ne donnerions-nous pas pour un savon respectueux de la peau et des bactéries ?
7h20 : Quelques soins après la douche… ahhh
Heureusement, notre hôtesse sait comment nous dorloter quand nous en avons le plus besoin. Une brume d'eau thermale prébiotique nous fournit tous les oligo-éléments et nutriments dont nous aurons besoin pour la journée. Elle est suivie par l'application généreuse d'une crème hydratante pour nous permettre de rester parfaitement hydratées.
7h45 : Un bon petit-déjeuner avant le travail
"Woohoooo!" Quel est ce son ? Oh, bien sûr, ce sont nos cousins situés dans le ventre de notre hôtesse. Après un petit-déjeuner riche en fibres, elle a bu une boisson lactée probiotique qui descend maintenant jusqu'à sa nouvelle demeure, les intestins. Ils sont peuplés de bonnes bactéries uniques, tout comme nous. Vous voyez, nous adorons travailler pour qu'elle se sente aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !
08h30 : Traverser la ville pour se rendre au bureau
La vie en ville ressemble parfois à un véritable parcours d'obstacles. La pollution de l'air est l’une de nos pires ennemis. Elle nous étouffe et provoque des micro-inflammations sur la peau, ce qui la rend plus sèche et moins hospitalière.
13h00 : À la recherche d'un lunch
Nos cousins dans l'intestin se régalent grâce aux super aliments que notre hôtesse est en train d’ingurgiter. Quant à nous, nous sommes moins enthousiastes… L'air conditionné du restaurant rend notre habitat complètement sec. Un soupçon d'eau thermale ou de lotion serait fort apprécié, chère hôtesse !
16h30 : Direction l'évier
Notre hôtesse aime être propre. Après toute une série de rendez-vous, d'activités et avant de s'offrir un quatre-heures, elle aime se laver minutieusement les mains pour se débarrasser des mauvaises bactéries. Mais l'eau seule ne suffit pas ! La saleté est constituée de parties huileuses et, comme nous le savons bien, l'huile et l'eau ne sont pas les meilleurs amies. Voilà pourquoi elle utilise du savon. Celui-ci contient des molécules dont la tête est attirée par l'eau tandis que la queue est entraînée vers les particules grasses et sales. Grâce à cette action commune, les molécules de savon décomposent la saleté et l'emportent avec elles. Après le lavage, nous, les bonnes bactéries restantes, recevons en contrepartie une couche de crème hydratante pour les mains.
5h30 : L'après-midi est loin d'être finie
Sa journée de travail est peut-être terminée mais elle a encore beaucoup à faire. Aller chercher les enfants à l'école, faire des courses, préparer un repas sain pour la famille, faire des devoirs qui ont été négligés... Son stress augmente de minute en minute. Heureusement, ses anges gardiens sont toujours à ses côtés. Les résidents de son abdomen travaillent en collaboration avec le système nerveux pour empêcher le stress de devenir incontrôlable. Quant à nous, sur la peau, nous nous assurons que le stress ne provoque pas de démangeaisons ou de stimulus sur la peau.
11h : La journée est presque terminée pour nous
Nous avons passé la journée à protéger la peau en évitant de nombreux obstacles. Il est grand temps de se détendre et de se reposer ! Heureusement, notre hôtesse est attentive à notre bien-être et nous récompense avec une brume d'eau prébiotique et une couche de lotion hydratante. Nous sommes prêts pour une petite sieste, avant de reprendre le travail !N'oubliez pas, prenez bien soin de votre microbiome car nous ferons de même pour vous dans plusieurs domaines : nous formons une couche protectrice contre les intrus, nous éloignons les mauvaises bactéries et nous régulons votre système immunitaire. Tout le plaisir est pour nous !